Ambérieu Football Club : site officiel du club de foot de AMBERIEU EN BUGEY - footeo

3 questions à Promonet Denis

28 mars 2012 - 10:52

Trois questions à ... Denis PROMONET (FC AMBERIEU)

Après deux revers de rang, le FC Ambérieu s'est imposé ce dimanche à l'AS Vézeronce-Curtin (1-0). Un succès qui permet aux joueurs de Denis Promonet de récupérer leur place de leader en PHR. Le point avec l'entraîneur bugiste.

Denis Promonet espère avoir retrouvé une équipe déterminée à jouer la montée ce dimanche (crédit : afc.amberieu.footeo.com)
" - Denis Promonet, votre équipe a renoué avec la victoire ce dimanche. Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
Cette fois, les joueurs avaient envie de jouer. Et, comme ils ont certaines qualités, la victoire a été au rendez-vous. Nous avons eu pas mal d'occasions tout au long de la rencontre. On a tiré deux fois sur la barre, et une fois sur le poteau, sans compter que nous avons raté un penalty. Finalement, le but de la victoire est intervenu juste après l'heure de jeu, sur un coup-franc remisé de la tête par Alex Rechard et repris au second poteau par Guillaume Vieudrin (1-0, 61e).
- Votre équipe a donc su réagir, après deux défaites de rang. Que se passait-il ?
D'un dimanche à l'autre, j'ai du mal à savoir dans quel état d'esprit sont les joueurs. A l'ES Tarentaise (0-2), et contre l'ASC Sallanches (0-1), nous avons manqué de détermination, de motivation. On a fait preuve de suffisance, et on l'a payé. Depuis, j'ai essayé de recadrer les choses. En tout cas, ceux qui ont joué dimanche avaient envie, ils ont montré des qualités certaines. Comme je leur ai dit, je ne peux pas décider de vouloir monter à leur place. Je peux seulement les y aider, mais ce sont eux qui sont sur le terrain.
- Qu'en est-il de vos objectifs pour la fin de saison en PHR ?
On ne parle plus de montée, on prend match par match. Il en reste encore sept, et pour le moment, c'est vrai, nous sommes premiers. Mais notre calendrier est compliqué, puisqu'on doit se rendre à Ain Sud Foot (B), et aussi à l'US Annecy-le-Vieux. Nous ne sommes donc pas favoris. Maintenant, on a une chance d'y arriver, ils ne sont pas meilleurs que nous, même s'ils peuvent peut-être s'appuyer sur un effectif plus conséquent. De toute façon, la montée se jouera à très peu de choses, on verra bien."

Propos recueillis par François Ducruet

Denis Promonet digest
Né le 1er octobre 1960 à Bourg-en-Bresse
Clubs successifs : FC Bourg-Péronnas, CS Louhans-Cuiseaux, Olympique Saint-Denis-les-Bourg, Ambérieu FC (en tant que joueur). FC Bourg-Péronnas (B), FC Villefranche (B), Châtillon sur Chalaronne, Ambérieu FC (en tant qu'entraîneur)