21 juin 2012 à 07:48

PHR - Une saison d'exception pour le FC AMBERIEU

Pas forcément attendue à pareille fête en début d'exercice, la formation dirigée par Denis Promonet a gagné le droit d'accéder à l'Honneur Régional à la rentrée
REGIONAL

PHR - Une saison d'exception pour le FC AMBERIEU

Les Ambarrois évolueront en Honneur Régional la saison prochaine
Un groupe restreint, mais très uni. C'est ce qui a fait la force du FC Ambérieu cette saison.
Champions de PHR, les partenaires du capitaine Nicolas Bouteille ont déjoué tous les pronostics en dominant la poule B. Ils évolueront donc en Honneur Régional la saison prochaine. "Au départ, personne ne nous attendait à cette place. Nous n'avions pas forcément la meilleure équipe sur le papier. Mais les joueurs ont vraiment joué leur carte à fond tout au long de la saison. Ils se sont pris au jeu au fur et à mesure", explique l'entraîneur, Denis Promonet.
Au sein d'une poule homogène, ou la réserve d'Ain Sud Foot ainsi que l'US Annecy le Vieux faisaient office de favoris, les Ambarrois ont donc su tirer leur épingle du jeu. "Nous avons eu la chance d'être relativement épargnés par les blessures, c'est quelque chose de fondamental, car ça conditionne une saison. Après, le groupe a su se montrer solide et efficace. Au final, je pense sincèrement qu'on mérite notre première place." Battu seulement à trois reprises, le FC Ambérieu n'a en effet laissé que des miettes à ses adversaires.

Se maintenir en Honneur Régional

Denis Promonet espère pouvoir compter sur un effectif un peu plus étoffé
La montée assurée, Denis Promonet sait que le plus dur commence désormais. "La saison prochaine, j'aurai besoin d'un effectif un peu plus étoffé, sinon ça ne passera pas en Honneur Régional. Il me faut déjà trouver un gardien pour pallier à l'arrêt de Giovanni Lefebvre. Quelques joueurs nous ont déjà rejoint, c'est une bonne chose, mais le gardien c'est la priorité."
Car à la rentrée, les challenges ne manqueront pas pour le club du président David Bozonnet. "L'équipe fanion visera bien évidemment le maintien. Je pense que c'est possible avec quelques recrues. Mais il sera important également de ne pas délaisser la réserve, qui vient d'accéder à la Promotion d'Excellence, et qu'on aimerait faire monter le plus rapidement possible en élite départementale, pour réduire l'écart. Pour moi, pouvoir m'appuyer sur une réserve de qualité, c'est quelque chose d'essentiel. Cette saison, par exemple, j'ai utilisé vingt-sept joueurs, qui ont tous su se mettre au niveau quand il y avait besoin."
Pouvoir encore compter sur un vrai groupe, c'est ce dont aura besoin le FC Ambérieu pour parvenir à ses objectifs la saison prochaine ...

François Ducruet

PHR - Poule B (crédit : LRAF)