Ambérieu Football Club : site officiel du club de foot de AMBERIEU EN BUGEY - footeo

HR - AMBERIEU fait chuter ANNECY

18 février 2013 - 14:30

HR - AMBERIEU fait chuter ANNECY Photos sur multmédia

HR - AMBERIEU fait chuter ANNECY

Jusqu'ici invaincue, la formation dirigée par Michel Poinsignon s'est inclinée pour la première fois face au Ambérieu en Bugey FC cet après-midi. Malgré la défaite, elle s'empare de la tête de la poule B, en compagnie de l'UF Belleville-Saint Jean

Cela devait bien finir par arriver. En déplacement cet après-midi sur le terrain du Ambérieu en Bugey FC, pour le compte d'un match en retard du championnat honneur régional, le Annecy FC est tombé pour la première fois de la saison.
Pas de quoi dramatiser toutefois dans le camp haut-savoyard, à l'issue d'une rencontre qui aurait tout aussi bien pu tourner à l'avantage des coéquipiers de Xavier Christmant. Face à une formation bugiste qui jouait une partie importante en vue du maintien, les Annéciens se sont montrés maladroits devant le but.

Malgré une certaine emprise sur la rencontre, ils se faisaient contrer en milieu de première période. Le seul but du match, œuvre d'El Aini pour les Ambarrois, suffisait amplement à leur bonheur (1-0, 25e). Les partenaires de Joris Clément faisaient ensuite tout pour recoller, mais sans réussite. Pire, ils perdaient même leur défenseur Ribeiro, expulsé en seconde période. Bref, une partie à vite oublier pour le nouveau leader de la poule B, à égalité avec l'UF Belleville-Saint Jean d'Ardières ...

François Ducruet

La parole au coach

Michel Poinsignon (Entraîneur, Annecy FC) :
« Nous nous sommes mis en difficulté en encaissant un but face à une équipe locale qui a ensuite défendu bec et ongle son avantage. Les Ambarrois ont eu deux situations intéressantes dans le match, ils ont concrétisé la seconde, voilà. Nous, on a été trop maladroits et malchanceux aujourd'hui. C'est comme ça. Nous avions en outre pas mal d'absences, mais ce n'est pas une excuse. Il n'y a pas lieu de dramatiser pour autant, ce n'est que notre première défaite de la saison. »

La feuille de match
Ambérieu en Bugey FC 1-0 Annecy FC (mi-temps : 1-0)
Stade Théo Tillier d'Ambérieu en Bugey (01)
Arbitre : M. Beghidja   Assistants : MM. Pic et Lachize
But : El Aini (25e) pour Ambérieu en Bugey FC

Annecy FC : Perez, Guillermin, Gharbi, Goncalves, Ribeiro, Desbiolles, Christmant, Poulin, Clément, Julliard, Boukhiba. Remplaçants : Monteiro, Adoune, Ristic. Entraîneur : Michel Poinsignon.