25 mai 2015 à 12:03

Trophée des Alpes

Petit résume du trophée des alpes tournoi U13

1ère journée :

Arrivée au terrain du FC Gavot qui se trouve sur la commune de Feternes vers 10h30.

Nous allons de suite prendre possession de nos chambres au centre de vacances les Alouettes a Champanges.

Retour au stade vers 12h ou nous prenons notre repas sur le gymnase voisin (photo ci-jointe).

Début du tournoi pour nous a 15h15.

1er match contre Vetraz :

on s'impose 1 a 0 dans un match que l'on domine mais nous ratons beaucoup d'occasions.

Avec malheureusement la blessure de Mathieu au bout de10mn qui sera out pour la journée.

2ème match contre Amphion :

belle victoire 5 a 0 , a part la 1ere minute ou  l'on concède une occasion, on a le ballon et on gagne logiquement.

3ème match contre Feurs

match nul 2 a 2 , la 1ere place de la poule se joue sur ce match , on arrive a prendre 2 fois l'avantage mais concédons le nul dans les dernières secondes.

Match nul mérité pour Feurs mais cela nous coute la 1ere place du groupe pour 1 but de plus pour eux au goal-average.

Après le repas du soir nous sommes allés prendre l'air sur le port de Thonon (photo jointe).

De retour aux Alouettes extinction des feux vers 22h30 .

2ème journée :

réveil a 7h30 suivi du bon petit dej pris aux alouettes

8ème de finale contre Motte servollex

Comme le 1er match d'hier on s'impose 1 a 0 , on a dominé mais nous sommes trop maladroit devant le but.

¼ de finale contre Cascol

on s'incline 1 a 0 dans un match qui nous a échappé complètement ,on a été dominé du début a la fin; c'est dommage je pense vraiment qu'on avait nos chances.

Match de classement contre Martres de Veyle

une victoire 6 a 0 ,on domine tout le match ce qui donne des regrets pour ce ¼ de finale raté.

Sans oublier le retour de Mathieu c'est un guerrier il serre les dents malgré sa blessure.

Match pour la 5ème place contre Menistrol

on perd 3 a 1 ou nos erreurs défensives nous coutent  2 buts , une équipe adverse très dure sur l'homme voir limite et un arbitrage contestable.

En résumé on fini 6ème dans ce grand tournoi .

On peux se réjouir d'avoir fait 2 a 2 contre Feurs, le gagnant aux penaltys du tournoi, et perdu 1 a 0 contre Cascol  le finaliste.

Félicitations a notre équipe pour l'image que l'on a montré que se soit footballistique et hors du terrain.

Merci a Kadda pour son aide et aux parents accompagnateurs et 1er supporters.

Un grand merci au Club du FC Gavot pour ce superbe tournoi

Didier